Elantra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elantra

Bienvenue dans le monde magique d'Elantra ou dragons, elfes, sorciers, magiciens, licorne ou toutes autres créatures de votre imagination vivent dans l'harmonie de la magie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Souvenirs Souvenirs...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:36

Le temps passait si vite. C'était ce à quoi était en train de penser Jérémy alors que celui-ci, placé en haut d'une tour, était en train de regarder le jour se lever et tous les alentours du Lilium commencer à prendre vie en contrebas. C'était toujours une drôle d'impression que celle que l'on avait en observant la vie d'un point surélevé. Les choses semblaient différentes. Et pourtant les personnes qui s'agitaient exactement celles qu'ils pouvaient croiser une fois eux-mêmes descendus aux même niveau. Le lever de soleil avait quelque chose de magnifique. Un peu plus en ce jour particulier. Aujourd'hui, le Noïsina Jérémy avait dix-sept ans. Ce qui voulait dire que cela faisait presque sept ans qu'il était devenu l'élève de Callya.

Callya. Son mentor, son amie également. En fait, il était toujours difficile de savoir quand leur relation dépendait plus de l'un ou de l'autre, sauf lors des moments officiels, et encore même là c'était véritablement quelque chose de flou et d'incertain. Après tout lui n'était guère le plus calme des leurs, toujours prêt à essayer de se détendre d'une manière ou d'une autre, n'arrivant pas à rester sérieux. Mais devant ce soleil qui commençait à chasser les ténèbres de la nuit, lui se rappelait encore comme s'il s'agissait de la veille comment l'un et l'autre s'étaient rencontrés, ce qui le poussait à se trouver ici aujourd'hui. Sans doute une partie de ce qui se passait en dessous devait il le concerner, puisque chaque anniversaire donnait généralement lieu à une fête apprécié de tous. C'était une chose à laquelle tenait l'actuelle chevalière, leader des noïsinas, que chacun puisse toujours avoir un minimum pour se rappeler que ce jour était spécial, même s'ils étaient en mission. Tout en refusant que l'on fasse de même pour elle, toute l'ironie de cette situation. Un pas inaudible le rejoignit, mais à force de vivre à coté de cette présence, et du fait de leur lien, le jeune homme eut un léger sourire.


- Bonjour Callya, comment vas-tu de si bon matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:45

Callya se trouvait dans son bureau. Elle se prenait la tête avec des dossiers qui s'empilaient là depuis plusieurs jours. Il y avait de tout, des plaintes, des demandes d'enquête, des rapports de mission. D'habitude elle faisait comme si elle ne les voyaient pas, mais là, elle avait voulut entrer dans la pièce et c'était heurter à une pile plus haute qu'elle. Elle ne pouvait vraiment plus repousser l'échéance sous peine que leurs ennemis n'auraient plus à se creuser la tête pour la tuer, la prochaine fois qu'elle viendrait ici elle y passerait sous un éboulement.
Elle soupira donc en se demandant si elle pouvait vraiment mourrir d'ennui. Quand Eric lui apporta le coup de grace en apparaissant avec une nouvelle pile de dossiers.

-Non pitié dis moi que c'est une blague ?
-et non. Ce sont ceux d'hier. Se moqua t'il

Elle se laissa tomber sur son bureau avec un gémissement de douleur.
-mais comment il peux y en avoir autant ...
-ne te plains donc pas, il n'y en a pas tant que ça.
-Pardon ??!
-je ne porte à ta connaissance que ce qui recquiert ton attention, les autres je m'en charge.
-Si c'est une blague ton sens de l'humour commence à me taper sur le système.
-ce n'en est pas une.
-comment les problèmes de cohabitations des dragons pourraient m'intérésser ?
-c'est toi qui a demandé à ce qu'on porte à ton attention tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin eleana...
-j'ai demandé ça moi ?
-oui.
-et pourquoi les plaintes des sorciers ?
-depuis qu'ils en veulent à adnar.
-d'accord ... ne m'écoute plus jamais par pitié !

Il lui sourit et lui laissa les dossiers avant de sortir, il ne tenait pas à trop l'énerveret à ce qu'elle se mette à bruler tout ce qu'il y avait autour d'elle. Elle dût y passer toute la nuit quand quelqu'un toqua doucement à la porte
-c'est ouvert ... sauf si vous apportez de nouveaux dossiers ...

Ce fut Damien qui entra, damien était un noïsina tout comme Callya, plutôt grand et très bien bâtie, il avait le même regard bleu marine qu'elle. Normal vus leur lien de frère et soeur.
-tu te sens bien ? interrogea t'il
-as tu une raison particulière de poser cette question ? répliqua t'elle ironique
-oui ... plusieurs ... déjà tu es dans les dossiers.
-il faut bien que je m'en occupes de temps en temps ...
-d'habitude tu délègues ça à Eric.
-oui mais ce ne sont que les plus importants ... j'ignorais que j'avais demandé à lire tout les comptes rendus de toutes les missions de tout les noïsinas ...

damien eut un rire malgré lui.
-je suis désolé mais si.
-bon qu'est ce que tu fais là ?
-en fait je suis inquiet. tu sais quel jour nous sommes ?
-oui.
-et tu n'as encore rien demandé ...
-à quel sujet ?
-et bien ... au sujet de ... callya ne me dis pas que tu as oublié !

La jeune femme lui jeta un regard malicieux.
-Ne t'inquiète donc pas. j'ai déjà prévus. Se moqua t'elle

elle regarda par la fenêtre, le soleil allait se lever
-et d'ailleurs je vais abandonner tout ça.

Elle sourit à son frère qui n'y comprenait plus rien et sortie par la fenêtre. elle n'avait pas vraiment besoin de se concentrer pour savoir ou était son apprentit, jérémy montait là presque tout les ans sans s'en rendre compte. Elle le rejoignit silencieusement mais il capta sa présence.
Elle eut un sourire, elle l'avait peut être bien formé finalement.

-je vais bien et toi ?

Elle s'assit à coté de lui et sourit.
-la première fois que tu es monté ici, c'était le lendemain de ton arrivée ici. Tu me prenais pour une folle de te demander de monter cette tour. Le temps passe vite ...

Elle lui tendit un coffret
-joyeux anniversaire.

Il la regarda surprise, ce n'était pas vraiment son style de lui offrir son cadeau dés le matin. D'habitude c'était le soir après la fête. Elle secoua la tête amusée et répondit avant qu'il ne pose la question
-c'est prévus aussi. Assura t'elle, allez ouvre le.

Le coffret contenait une grosse perle bleu laiteuse.
-c'est ...
-une pierre de souvenir oui.

Elle avait mit à l'interieur les souvenirs les plus marquants, plus certains qu'elle avait piqué dans les esprits des noïsinas pour retracer les moments importants de son apprentissage. Il y avait aussi certains messages enregistrés par ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:54

Le Lilium. Ce lieu lui avait semblé si étrange au départ. Si loin de ce que lui avait connu. Après tout il était un garçon de la campagne qui s'était soudainement retrouvé face à une forteresse. C'était si loin, et il avait traversé tellement de choses depuis. C'était tout de même assez incroyable de penser à tout cela après sept ans. cette tour avait aussi une signification. Maintenant il y montait sans y penser, mais la première fois, ça n'avait pas vraiment été sa réaction, en même temps il y avait de quoi. L'arrivée de Callya lui faisait plaisir, et le jeune homme se sentait bien, s'asseyant à son tour.

- Je suis en pleine forme.

La remarque le fit franchement rire.

- Oh oui, d'ailleurs je te trouve toujours aussi folle, même si les raisons sont autres maintenant. Je me rappelle aussi combien cette ascension m'avait vidé.

Mais une chose restait vraie après tout ce temps, c'est que son amie n'arrêtait jamais de la surprendre. La preuve en était encore faite aujourd'hui alors que la chevalière dérogeait à sa tradition. Le jeune homme la remercia, la serra un instant dans ses bras. puis ne put s'empêcher de s'assurer de ce qu'était le cadeau. Celles-ci étaient plutôt rare, mais alors de cette taille... il aurait put y stocker sa vie entière sans problème, même à la fin de celle-ci.


- Merci, c'est vraiment un magnifique cadeau.

Le jeune homme l'embrassa sur la joue avant de finalement activer la pierre, révélant les premiers souvenirs contenus. Ceux qui faisaient référence à leur rencontre, un peu moins de sept ans auparavant. On y voyait Callya chevaucher sur un cheval, alors très jeune, puisqu'il n'y avait qu'un an d'écart entre eux deux, et le fait qu'elle se stoppa suite à une détonation. La cause, tous les deux la connaissait. Le pouvoir de Jérémy, hors de tout contrôle. Puis celle-ci avait trouvé un jeune garçon, épuisé et aux vêtements déchirés au centre d'un cratère, qu'elle demanda à faire soigner et couvrit de sa cape.


- Une manière peu orthodoxe de faire connaissance, je crois. le début d'un nouveau chapitre que j'ignorais encore. A la fois en partie douloureux, mais porteur d'espoir, parce que finalement même après ça, je n'ai jamais été seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:53

La jeune femme sourit à son ami, d'ici tout semblait être toujours plus facile. Elle montait ici quand elle se sentait mal, ou quand les choses commençaient à se gâter. D'ici elle avait toujours eus plus de facilité pour se calmer, pour garder l'esprit ouvert et pour prendre les bonnes décisions.

-Je suis en pleine forme.
-Tant mieux.

Elle lui ébourriffa les cheveux amusées.

-et je te l'avais promis, tu es maintenant capable de la monter quatre fois plus vite, et ce sans trop te fatiguer. C'est quand même top non ? et je ne suis pas si folle que ça ... vus que tu es remonté ici c'est que tu dois l'avoir compris ! se moqua t'elle

Elle lui rendit son étreinte quand elle lui offrit son cadeau. Elle était contente que cela lui plaise, elle avait longuement hésité à lui trouver quelque chose comme elle l'espérait.
La joie qu'elle lisait sur son visage lui fit plus plaisir que ce qu'elle aurait put croire.
Il sourit en regardant les premiers souvenirs et elle aussi.

-certes, mais ne t'inquiètes pas ... j'ai vus pire... Non tu n'as jamais été seul. Durant ses septs années j'ai été avec toi, et je continuerai à l'être bien après la mort. Tout comme tes parents l'étaient et le sont toujours ... tout comme elena ... et malheureusement pour toi, c'est le cas aussi des 5000 autres frères et soeurs que tu as. Je ne penses pas que quelqu'un puisse se vanter d'avoir une famille aussi nombreuse que la tienne. Tu ne seras jamais seul jeune apprentit. répondit elle en plaçant sa main sur son épaule

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:46

Une pierre de souvenirs. Rien que ce cadeau prouvait qu'elle était dingue, mais bon le jeune homme ne pouvait pas vraiment l'empêcher, surtout que lui-même ne se serait pas gêné non plus, loin de là. Dans le domaine de la folie pour faire plaisir à ses amis, sans doute était il encore pire que la jeune femme. D'ailleurs cela n'annonçait rien de bon pour les Noïsinas, parce que se retrouver avec la seule personne encore plus barge que Callya aux commandes dans l'avenir, et avec celle-ci plus libre de ses mouvements puisque ce sera lui qui devra prendre les responsabilités... sans doute cette époque future serait elle vraiment amusante.

- De mémoire tu avais dit : quand j'en aurais fini avec toi. Hors sauf erreur de ma part il me reste plus de trois ans à faire encore avant de finir ma formation de Noïsina. Donc tu t'es même révélée meilleure que tes prédictions. Si ce n'est pas trop fort ça...

Jérémy eut un léger sourire. Callya lui avait apporté tellement par leur rencontre. Aucun d'eux n'aurait put certainement le comprendre à l'heure de leur premier contact, et pourtant maintenant chacun savait que leurs destins ne seraient jamais séparés. Liés jusqu'à la fin des temps. Un nouveau sourire vint sur son visage à ses paroles.


- Non, j'ai toujours eut la chance d'être soutenu, et j'ai fait la rencontre de gens formidables. Et je remercie le Destin de m'avoir offert cette chance là à chaque soleil qui se lève. Parce que même s'il y a eut des moments difficiles, ces liens m'ont toujours permit de me relever.

La main du jeune homme rejoignit celle de son amie. Le souvenir suivant défila. La rencontre avec Jiraya. Leur ancien chevalier, qui franchement à la base n'avait pas l'air d'un combattant et pourtant se trouvait avoir des capacités colossales. Pourtant là il ressemblait juste à une personne classique avec des habits un peu extravagants et des cheveux hirsutes. La surprise de celui-ci au terme d'apprenti.

- J'étais certain d'avoir fait une bêtise au moment où je l'ai vu disparaitre brusquement ce jour là. J'étais certain que tu allais te faire tirer les oreilles et que j'aurais du me taire. Mais au final ça ne s'est pas si mal passé. Jiraya, qui continue à veiller sur nous à la manière du sage qu'il est, même s'il ne le montre pas souvent. Mais c'est ce mélange de maturité et d'immaturité qui fait que chacun se sent bien avec lui, d'un autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:13

Callya sourit, c'était étrange mais elle avait eut la même idée ... quand jérémy viendrait à prendre sa place à la tête des noïsinas. Elle l'avait formé dans ce but. C'était étrange, mais on lui avait proposé de prendre plusieurs apprentits avant lui. Et elle ... ne l'avait pas sentit. C'était le therme, il ne s'était rien passé, elle ne s'était pas sentit capable d'établir un lien avec ces gamins. Elle avait même craint de ne pas être prête. jusqu'a ce qu'elle tombe sur cet enfant aux pouvoirs instables. Ce jour là elle s'était laissé guidé par son instinct, quelque chose l'avait fait parlé à sa place, et en moins de deux jours elle s'était retrouvé liée pour les dix prochaines années et pour toute une vie et plus loin encore avec cet enfant qu'elle ne connaissait pas. Ils avaient appris à se connaître.
Elle l'avait connu déprimé et heureux, triste et joyeux, elle avait apprit à apprécier son caractère impossible à tenir. elle avait même trouvé quelqu'un capable de la moucher. Leur lien avait été plus loin que celui de maître et apprentit, ils étaient amis, et en voyant jérémy on aurait pas put croire qu'il était son élève. Elle même ne définierait plus leur relation de cette manière. Il n'en faisait qu'a sa tête de toute façon. Non elle était juste un guide qui lui dévoilait certaines choses quand il était prêt.

-Allons, à force tu devrais le savoir ... je suis trop perfectionniste. Je relève toujours les défis. Et tu étais un sacré défi.
-Je ne le suis plus ?
-tu l'es au quotidien. Se moqua t'elle

Elle sourit amusée, lorsqu'elle était devenue chevalière, les noïsinas étaient une armée, épuisée par la guerre. Une grande famille. Mais elle avait vus plus, elle avait vus une entité unique, un même esprit et un même coeur. Elle avait tenu à leur apprendre à faire corps au combat et dans la vie de tout les jours. Elle avait commencé, mais ne pourrait certainement pas allé jusqu'au bout. C'était à jérémy de prendre la relève ... mais plus tard.

-Les liens des noïsinas constituent une grande partie de leur vie. C'est ce qui m'a permis de tenir quand je suis devenue chevalière à mon tour ... j'ai souvent eus des doutes, mais nos pouvoirs, notre force nous les puisons dans notre unité.

Elle lui sourit et ils regardèrent ensemble les souvenirs suivants, elle avait emprunté ceux-là à Jiraya, qui avait accepter sans aucun soucis.
-Jiraya a eut du mal à le croire quand tu lui ai avoué que j'avais trouvé un apprentit. et que celui-ci c'était toi. Mais il m'a toujours soutenus et pour lui j'ai toujours été son apprentie, même quand je suis devenue chevalière, il te considère donc un peu comme le sien aussi ...

elle regarda le soleil qui se levait.
-tu sais que les autres vont t'attendre pour le petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:09

Une famille. Une famille qui s'était toujours révélée présente et prête à le soutenir. Une famille qui lui avait permit de trouver un but, un objectif véritable dans la vie et une manière de surpasser la peine première de l'annonce de la mort de ses parents. Tous ces liens, toutes ces personnes qui étaient proches de lui, même si certaines l'étaient tout de même plus que d'autres. Après tout sa relation avec Callya le prouvait bien. Cette complicité, celle-ci était un peu comme une sœur qu'il n'avait jamais eut avant, et Damien était le frère casse-pied qui cherchait toujours la bataille physiquement. Jiraya lui se trouvait être un peu comme ce qu'il lui avait dit à l'époque. Un peu comme un père pour eux tous, ou du moins si ce terme était peut-être un peu fort, parce que ses parents avaient toujours une place énorme dans le cœur du jeune homme, il s'agissait d'un bienfaiteur que jamais il ne pourrait oublier, comme chacun d'entre eux sans doute.

- Les autres peuvent attendre encore un peu. J'accorde du repos à mes oreilles tant que je peux profiter d'un peu de silence. Je crois que tu connais mieux que moi leur extravagance, surtout celle de Damien. Je parie qu'il m'attend de pied ferme.


Le simple sourire de Callya en réponse en disait beaucoup d'ailleurs sur ce point, et lui indiquait que le jeune homme avait raison. Mais cela voulait dire aussi que la journée serait très longue. Jérémy regarda deux autres souvenirs. Celui de la confection de la double lame, et sa première rencontre avec Maya, lorsqu'il s'était retrouvé sous la pile de vêtements, voyant comment la magie les avait fait réduire.


- J'ignorais encore beaucoup de choses à cette époque là. Je faisais mes premiers pas dans un tout nouveau monde. Celui-là même qui est mon quotidien d'aujourd'hui. C'est vraiment un coup à devenir nostalgique.


Le combattant s'étira et fit craquer quelques articulations, rangeant précieusement son cadeau dans son coffret de transport. Il irait le déposer dans sa chambre avant de rejoindre les autres. Le jeune homme sourit et serra une nouvelle fois son amie dans ses bras.

- Merci pour tout, ma sœur. On se retrouve en bas avec les autres je suppose, à moins que tu ne veuilles profiter du calme, toi aussi.

Le jeune homme sauta, se rattrapant bien plus bas et partit déposer son cadeau en sécurité. Il pourrait consulter son passé plus tard. Pour le moment, le présent l'appelait, ainsi que ceux qui l'attendaient dans la grande salle, puisqu'il n'y échapperait pas. Autant aller prendre son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:52

La jeune femme était amusée, elle connaissait bien la réaction de ses hommes. Elle savait qu'ils seraient toujours là pour elle. Qu'ils seraient toujours là pour jérémy ... qu'ils seraient toujours là les uns pour les autres. Toujours. Elle même avait des doutes ... des doutes horribles ... tout les jours. Elle doutait de sa capacité à guider sa famille, de sa capacité à les protéger. Et elle devait vivre avec ça, c'était le lot de chaque chevalier à son avis. Un noïsina devait veiller sur son apprentit et sur le camarade d'a coté ... mais faire le bon choix pour 5000 personnes ... même si elle n'échangerait pas sa place. elle ne le conseillait vraiment à personne. Il y avait des jours ou il n'y avait pas de bon choix. Elle espérait que jamais jérémy n'aurait à vivre ça.

-alors tu ferais bien de te préparer mentalement. Parcequ'en plus l'unité de catty doit rentrer aujourd'hui. ça fait qu'on va être pas mal à la maison ... répondit elle amusée

Ellle regarda le souvenir avec lui, elle aussi ça la rendait nostalgique. De cette époque et de sa propre formation. Elle se souvenait elle même de la première fois ou elle avait eut adurna entre les mains, de la fois ou son maître lui avait offert chaïne ... c'était des tas de souvenirs qui refaisaient surface avec cela.

-crois moi ... tu ignores encore beaucoup de choses. Et tu n'as pas finis d'en apprendre ... une vie chez les noïsinass c'est une vie d'apprentissage ... parfois sans même que tu ne t'en rendes comptes.

il se leva et lui sourit, la reprenant une nouvelle fois dans ses bras pour la remercier.

-ce n'est qu'un cadeau comme les autres. assura t'elle, elle lui sourit à son tour. Je vais rester là encore quelques minutes pour m'aérer la tête ... les dossiers je n'en peux plus. Eric est génial pour tout ça ... mais il ne peut pas tout gérer non plus. Se moqua t'elle

elle le laissa partir en admirant son style à la descente. Elle l'avait formé du mieux qu'elle l'avait plus, il était assez grand maintenant pour explorer son propre style.
Pour sa part elle admira encore un peu les étoiles disparaitrent sous les rayons du soleil avant de rejoindre les noïsinas dans le hall.
-alors ? ou est l'heureux élu ? interrogèrent ils
-oh il devrait bientôt arrivé. Assura t'elle

elle alla prendre sa place habituelle parmis ses hommes mais sortit des bouts de coton qu'elle se mit dans les oreilles. ça ne manqua pas, dés que jérémy passa la porte il y eut comme un signal silencieux entre eux tous et ils se mirent tous à chanter joyeux anniversaire à tue tête ... et particulièrement faux !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:07

L'unité de Catty allait rentrer ? Eh bien... en effet tout cela promettait dans ce cas là ! Vu que celle-ci adorait également les fêtes, et s'était trouvée toujours assez proche de Jérémy aussi. Cela allait vraiment être encore une journée qui ferait du bien au moral de tout le monde ! Mais cela ne ferait jamais de mal à personne, sans aucun doute. Au contraire. Décompresser au maximum aidait toujours tout le monde à se sentir bien mieux ensuite. La seconde remarque de Callya le fit rire...

- Je crois que la vie en général qu'importe le lieu où on la passe est un long apprentissage. Mais je crois que c'est juste plus visible ici.

Sa tête bougea en signe d'acquiescement.

- Et je sais à quel point tu peux les détester. Mais c'est quelques fois une chose nécessaire. Après tout ces dossiers sont un peu notre mémoire à longue durée. Même si certains de nos membres sont là depuis si longtemps qu'ils sont sans doute des bibliothèques d'histoire à eux tout seul.

Le noïsina partit ensuite de la tour, descendant très rapidement dans des grands mouvements de chute libre, ne se rattrapant qu'à certains endroits pour ralentir un peu la vitesse au point d'arriver et ne pas se casser quelque chose, même si avec son pouvoir cela ne le serait pas resté longtemps. Celui-ci rejoignit donc ses camarades, et tout comme Callya avait prévu le coup, ce qui ne l'empêcha guère de grimacer !! Bon sang fallait vraiment le faire exprès pour chanter aussi faux !!


- Bonjour tout le monde, et merci de cet accueil chaleureux, mais ce serait tout de même mieux si vous évitez de faire pleuvoir dehors !!

Tous rirent de bon cœur alors que celui-ci les saluait un peu tous avant de se rendre à table, comme d'habitude. La présence d'Eleana lui manquait un peu, mais celle-ci se trouvait pour le moment au Vroengard, en train de s'occuper des dragonniers, et il ne pouvait pas vraiment la monopoliser.

Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:22

elle sourit en voyant la tête de jérémy. Et oui ... catty était de retour ... et elle n'était pas connue pour être la plus facile de leurs nombreux amis ... et dire que son unité avait été influencée par son caractère bien trempé était un euphémisme.
elle lui sourit amusée.

-sûrement ... je viens d'apprendre une leçon moi aussi ... toujours se méfier de ce que l'on peut raconter devant Eric, c'est peut être idiot, mais ça a mis du temps à rentrer... Retiens là tout de suite toi ... ça évitera que tu vois ton bureau transformé en archive.

Jérémy sauta dans le vide pour redescendre, callya lui faisait confiance, mais elle ne put s'empêcher de regarder, elle adorait son apprentit, mais ça se soldait aussi par de sacré frousses ... elle ne pouvait s'empêcher de vérifier quand il se jetait dans le vide. Elle le faisait pour tout le monde de toute façon.

Elle était descendue dans la salle et avait retrouvé tout le monde qui attendait impatiemment l'arrivée de jérémy ... chez 5000 noisinas, des anniversaires y en avaient tout les jours, mais celui de jérémy avait une certaine importance tout de même. Après tout, il était leur futur chevalier, il fallait qu'ils en profitent le temps que celui-ci ne soit qu'un apprentit, après en tant que chevalier, il aurait les armes pour se venger.
Ils préférèrent hurler plutôt que de chanter ... mais bon. c'était une bonne attention de leur part. en attendant elle grimaça malgré le coton dans ses oreilles.
Damien sourit, lui était rentré il y a deux jours, et elle avait bien envie de s'enfuir pour éviter la suite. Son frère sauta sur le dos de jérémy et sourit

-alors le marmot ! on a prit un an de plus ? qu'est ce que ça fait ?
-damien me tanne avec ça depuis une semaine ... il a même crut que je t'avais oublié. se moqua t'elle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:02

Essayez donc d'échapper à votre anniversaire quand cinq mille personnes vous attendent au tournant. Même si en effet, il y avait des anniversaires tous les jours... pourquoi croyez vous donc que les Noïsinas gagnent autant d'argent ? C'est parce que la moitié passe dans les cadeaux qu'ils s'offrent à tour de rôle... non, bon c'était un peu exagérer... mais il était vrai que chacun avait toujours droit à un petit quelque chose... sauf que lorsque l'on était l'apprenti du chevalier en place, le terme petit prenait étrangement une tout autre dimension. Comme de se faire souhaiter bon anniversaire par autant de monde. Même si là c'était effectivement plus se faire hurler bon anniversaire. Damien lui sauta sur le dos, comme à son habitude.

- Ça fait que j'ai au moins une bonne raison supplémentaire de faire ça !

Le jeune homme envoya donc son ami valser vers le sol et celui-ci se rattrapa souplement, comme d'habitude. Secoua la tête à l'affirmation de Callya.

- Comme si c'était ton style de l'oublier... franchement c'est vraiment ne pas te faire confiance. Ça pourrait être la fin du monde que tu y penserais. Et dans le cas improbable où tu serais prise d'amnésie, il y aurait tellement de monde pour le rappeler que tu le saurais quand même.

Donc au final, cette fête aurait tout de même eut lieu. Donc l'un dans l'autre, autant en profiter. Damien tenta encore quelques assauts pour s'amuser mais finit par laisser la place aux autres qui voulaient lui souhaiter aussi. Et puisque les hurlements semblaient fini, son mentor et lui pouvaient retirer leurs protections auditives. D'ailleurs Catty vint aussi lui souhaiter ses félicitations.

- Tu commences à te faire vieux !
- Tu le seras toujours plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:48

Callya sourit amusée. elle appréciait ça chez ses hommes ... cette solidarité, et peu importe les disputes qu'il pouvait y avoir entre eux, dés que l'un avait un problème ... 5000 répondaient ... ce qui faisait beaucoup d'aide. Certains de manière plus discrète comme les cartes qu'avaient reçus jérémy et qui s'empilaient sur une table, ou de manière un peu plus expressive comme damien.
Jérémy tenta de renverser Damien, mais c'était parmis les choses que l'on ne pouvait pas vraiment faire. Il se rétablit d'une pirouette et sourit en lui ébourriffant les cheveux

-ou tout du moins d'essayer ... Mais avoue que trouver Callya devant des dossiers le jour de ton anniversaire ... ça fait peur... je me suis même demandé si c'était bien elle ...

Une éteincelle partit du doigt de callya pour allé frapper son frère.

-je ne peux pas l'oublier, tu es mon apprentit, même en étant seule, je sentirais que c'est un jour important pour toi. Donc non pas de soucis.

Damien vient s'asseoir à côté d'elle alors que catty s'approchait d'eux.
-alors le gamin n'est plus un gamin ... sauf que tu y seras toujours pour nous. Répondit elle

elle s'assit à côté d'eux et ébourriffa les cheveux de jérémy
-alors qu'est ce qu'on t'a prévus pour aujourd'hui ? demanda t'elle
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:16

Noïsina. Pour quiconque vivant dans l'Elantra, ce nom évoquait l'ordre, les responsabilités, les garants de l'équilibre, les combattants de la justice et la force armée la plus impressionnante qui existe. C'était un groupe qu'il ne fallait pas défier, et c'était cette force de persuasion qui avait fait qu'énormément de territoires avaient accepté que ceux-ci chapeautent les conflits entre les différents pays. Les envoyés du Lilium était la voix neutre qui décidait de ce qui était juste ou non dans les situations difficiles. Pour autant aucun de ceux qui y vivaient n'avait la grosse tête ou se prenait pour véritablement important. Même s'il y avait une hiérarchie, l'ambiance là-bas était vraiment... familiale. Et chez eux les terribles soldats craints sur le terrain semblaient avant tout être des grands enfants pas encore adultes qui ne faisaient que pleins de bêtises pour le plaisir d'exaspérer leur leader et la voir se transformer plus ou moins en maman poule, et ce même si elle se trouvait être du même âge ou plus jeunes que certains de ceux qui la suivaient.

- Il faut bien que ça arrive un jour après qu'elle refuse de les voir durant un long moment. De plus il faut noter l'effort puisqu'elle se trouvait devant les dossiers et non en train de bruler les dossiers, ce qui aurait été sa manière expéditive de les traiter.

La désignée tira la langue... quand on vous disait que les Noïsinas étaient en fait de grands enfants. Des enfants qui avaient là une fois de plus l'occasion de faire la fête, et n'allaient pas s'en priver. Après tout personne ne savait quand aurait lieu la prochaine catastrophe dont ils devraient s'occuper... donc... autant profiter à fond de l'instant présent.


- Ce qui ne changera guère grand chose vu le nombre de grands gamins que je connais, en commençant évidemment par Damien pour n'en citer qu'un. Parce que si je dois commencer la liste, j'en aurais pour la journée. Quand à ce que ces cinglés ont bien put me prévoir... va savoir c'est à eux qu'il faut demander, non à moi.

Après tout le principe de l'anniversaire était que celui qui reçoive les surprises ne les connaissent pas, et ici pour faire avouer quelque chose à quelqu'un quand ça concernait un évènement du style... autant faire un aller retour jusque la Lune, ce serait plus simple et plus envisageable comme idée.


- Mais après que vous ayez tenté de me rendre sourd, je crois que je peux m'attendre à tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:16

Tout les noïsinas n'avaient pas toujours été bienfaisant ... Callya en savait quelque chose, mais elle sondait fréquemment le coeur des siens dans le but de découvrir toutes traces de haine ou de colère. Mais les enfants étaient formés à être noïsinas dés leur plus tendre enfance, ils étaient élévés au château par les différents maîtres avant d'être confiés aux noïsinas, ou étaient repérés par ceux-ci directement. cette deuxième méthode était plus rare, mais c'est ce qui avait permit à callya de prendre jérémy comme apprentit. et elle ne le regrettait vraiment pas.
Après il lui arrivait parfois de maudire la bande de tête de mule qu'elle guidait. elle n'aimait pas être superieure à eux, mais ils étaient trop nombreux pour qu'il n'y ait personne à leur tête. Elle encourageait donc les initiatives ... et s'en mordait les doigts parfois. Même souvent dés qu'ils commençaient à vouloir l'embêter. Heureusement elle pouvait compter sur l'appuit de ses seconds, les différents chefs d'unité, mais aussi sur celle de son apprentit ... quand ils ne se retournaient pas contre elle eux aussi.

La jeune femme eut un rire devant la description que l'on faisait d'elle et de la bureaucratie. Elle aimait son rôle de chevalière, mais de ce côté là ... la lame des noïsinas n'avaient pas choisis la personne la plus efficace.
-Rigole, mais en tant qu'apprentit, tu dois prendre petit à petit ma place. On en reparlera quand je te filerais tout ce qui est administratif. répliqua t'elle

Catty elle rit de bon coeur.
-Mais ils sont gentils les cinglés. Et en plus je parie que tu me comptes dans le lot.
-Allons jérémy. Comme si j'allais faire des folies pour ton anniversaire ...

Il la regarda l'air de dire. Comme si tu ne l'avais jamais fais et elle sourit d'avantage, le coupant avant qu'il n'ouvre la bouche.

-crois ce n'est rien par rapport à ce que tu subiras quand on t'intronisera noïsina puis chevalier.

Ils n'étaient vraiment qu'une bande de gamins intenables ... comme elle l'avait été avant eux, et comme elle le serait toujours.

-bon, j'espère que tu as finis, parcequ'il faut qu'on y aille ou on sera en retard.
-Ou ça ?
-si je te le disais ce ne serait plus une surprise. étoile du matin a déjà été scéllée, alors va te changer rapidement et on est partit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:39

Être chevalier ne serait pas tous les jours facile, c'était certain. Jérémy ne savait pas encore vraiment s'il serait à la hauteur. Pas pour la partie administrative, ce point ne lui faisait pas peur, mais c'était plus le coté du fait de gérer autant de monde qui lui donnait une raison d'être effrayé. Parce qu'entre diriger une équipe sur le terrain, et donner des décisions qui influeraient sur le destin de cinq mille personnes... c'était autre chose. Alors la remarque de Callya l'amena forcément à sourire.

- Une chose est sûre, je ne les brulerais pas.

Non, il les désintégrerait purement et simplement. Plus rapide, efficace, et qui laisse moins de traces. Mais bon chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. Catty aussi l'amena à sourire de nouveau, même à avoir un rire léger.


- Bien sur que je te compte dedans, même dans le top niveau si tu veux savoir.

Même si au niveau de ça, la championne toute catégorie était sans aucun doute Callya. Ce que celle-ci confirma plus ou moins par le fait de parler du futur. Les intronisations, lui n'étais pas du tout pressé d'y être !! Parce que là ils donneraient encore un tout nouveau sens au terme de folie.


- J'arrive.

Il ne fallu pas cinq minutes au Noïsina pour être prêt et se retrouver à l'extérieur près de sa jument. Puis il monta sur celle-ci et sentit qu'on lui coupait temporairement ses sens mais celui-ci se laissa faire, en confiance. Ses amis voulaient juste que celui-ci ne puisse pas se repérer. Qu'importe de toute manière, le "danger" ne serait présent qu'à leur destination.

Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:29

Non la facilité n'existait pas dans la vie d'un chevalier .... callya en savait quelque chose, pour sa part, elle en avait toujours un peu voulus à Jiraya de l'avoir laissé du jour au lendemain à la tête des noïsinas comme ça, seule, alors qu'elle ne se sentait absolument pas prête... elle s'était jurée de ne pas refaire la même erreur avec Jérémy même si elle savait que ce serait compliqué parfois, alors elle faisait de son mieux pour le préparer dés maintenant. Bien qu'elle ait comprit pourquoi son maître avait eut à faire ça. Elle n'avait pas vraiment apprécié.
Elle sourit amusée à sa réaction

-ça ne veut pas dire que tu t'en occuperas non plus. Répliqua t'elle amusée

Catty, elle partut soulagée d'être classée dans le top niveau, elle avait crut un instant qu'elle s'était laissée allée ...

-Ouf ... parcequ'il faut toujours que je batte damien !
-rêves toujours ! je suis le meilleur ! répliqua l'intéréssé ...

Callya secoua la tête en voyant la bande de gamins ... non mais franchement. Le concours du plus sale gosse ... y manquait plus que ça. Surtout que c'était elle qui en faisait les frais. Elle ne se doutait pas qu'elle faisait partie de cette course.
Elle préféra couper court en ordonnant à jérémy d'allé se préparer
Damien, catty, wellan et eric seraient du voyage ... en petit comité pour une fois, Jiraya resterait ici pour la remplacer le temps qu'ils fassent un peu la fête mais elle espérait que cela lui ferait plaisir ... bien que ce soit une question idiote !

Damien eut un sourire en voyant arriver le gamin.
-Ou est le bracelet incapacitant ?
-Nulle part, c'est catty qui s'occupe de ça ! et soyez sage tout les deux ! répliqua callya en arrivant montée sur chaïne


Catty bloqua tout les sens de jérémy histoire qu'il ne puisse pas tricher. Le pauvre devait tout de même être un peu paumé. Il n'avait plus qu'a s'accrocher à son cheval alors que les autres partaient au galop.
Ils galopèrent ainsi peut être pendant deux heures, jérémy captait par son esprit les conversations de ses camarades autour de lui, mais le fait que callya utilise peut être ses pouvoirs l'empêchait de savoir quelle distance ils avaient parcourus.
Pourtant il sentit qu'on lui rendit deux de ses sens ... l'ouie et le touché
-on est arrivé. Lança callya

Elle l'aida à descendre de cheval et lui fit faire quelques pas,
-voici ma deuxième surprise et ...

en fait jérémy ne dut pas comprendre grand chose d'autre vus que ses lèvres furent soudainement occupées, et son esprit aussi d'ailleurs. Il ne mit pas longtemps à comprendre et à reconnaître cette personne.
-eleana ... souffla t'il
-bon anniversaire mon beau noïsina

Il y eut des sifflements de la part de ses camarades et callya eut un rire légé.
-vus qu'elena était bloquée ici, et qu'on ne pouvait pas la faire venir ... c'est toi qui vas à elle. se moqua t'elle en lui rendant tout ses sens
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:18

Oui, bien sur que Catty était dans le top niveau !! Dès qu'il y avait une surprise à faire à quelqu'un, on pouvait être certain que la jeune femme serait de la partie. D'ailleurs sur ce point le noïsina partageait le point de vue de son mentor. Inutile d'aller s'amuser à faire se confronter ses deux là, ce serait franchement quelque chose qui mettrait les nerfs de leur victimes à trop rude épreuve. Le voyage fut l'un des plus étrange que Jérémy ait jamais fait. N'ayant aucun de ses cinq sens, le combattant du Lilium n'était même pas certain de tenir les rennes d'étoile du matin. Mais celui-ci avait confiance en ses camarades et se laissa donc guider, écoutant les conversations, et participant plus ou moins. Finalement après un certain temps, deux de ses sens lui furent rendu, lui permettant au moins de se déplacer plus facilement. C'est alors que son mentor annonça ça deuxième surprise, qui était très loin de lui déplaire, au contraire.

- Merci mon ange, et merci Callya de l'attention. Quand, aux autres...

Le jeune homme leur tira la langue amusé.

- Vous n'avez qu'à vous trouver quelqu'un !
- Tout le monde n'a pas la chance de devoir se défendre contre une magnifique elfe !
- Vous n'avez qu'à être moins des sales gosses.

La jeune femme rigola et se posa entre ses bras. Apparemment à voir le chargement, une sorte de fête en comité privé allait être organisé. Jérémy eut un sourire. C'était déjà une bonne journée, mais avec ses amis les plus proches et son amour, cela devenait une excellente journée en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:45

Callya sourit amusée, elle aimait faire plaisir à ses proches. à sa famille. Bon il fallait avouer qu'elle avait une famille nombreuse ... mais ses plus proches frères étaient tout de même damien et jérémy, elle n'aimait pas faire de préférence, mais damien l'avait toujours protéger, et jérémy était son protégé. son devoir était de le protéger coûte que coûte. Mais elle était prête à donner sa vie pour la sienne ...
Elle sourit sur le chemin vers la cité des dragonniers, elle pensait bien que ça ... ça plairait à jérémy. Et puis pour une fois il pourrait profiter de son anniversaire sans les 5000 personnes habituelles ... Bien qu'il aurait tout de même beaucoup de cadeaux à ouvrir à son retour.
Ils mirent pied à terre dans le hall des dragonniers et elena apparut devant eux comme par enchantement, bondissant du dos de fündor.
Elle prit le temps de prendre sa soeur de coeur dans ses bras pour la saluer avant que celle-ci ne se précipite sur son noïsina
Callya eut un rire

-de rien ... au moins tu arrêteras de me tirer cette d'enterrement le jour de ton anniversaire. C'est fou ce qu'il faut faire pour te voir sourire tout de même ...

Elle se tourna vers ses hommes qui en profitaient pour rire, elle allait leur rappeller qu'ils devaient bien se tenir, mais elle ne tenait pas à gâcher cette journée. Ils étaient là pour s'amuser.
Elle se contenta de secouer la tête.

Elena vient se lover dans les bras de jérémy en souriant alors que fundor se posait près d'eux, il souffla dans le cou de jérémy
*moi aussi j'ai le droit à un calin de bienvenue ?... au fait bon anniversaire petit homme* se moqua le grand dragon blanc

Callya éclata de rire et elle et elena poussèrent tout le monde vers un petit salon ou les attendaient des rafraichissements.
Jérémy fut retenu en arrière par son maitre alors qu'il n'avait aucune envie de quitter elena
-toi tu ferais mieux d'aller te changer.
-Quoi ... mais pourq ...

il regarda ses vêtements qui étaient devenus rose fluo et très court ... elle haussa les épaules en souriant
-damien ...

c'était suffisant comme explication, il avait profité de la perte des sens de jérémy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:14

Il y avait toujours des liens plus forts que d'autres. c'était ainsi. Certains étaient faciles à expliquer, d'autres non. Mais dans le cas de ceux que ressentaient Callya, c'était assez logique. Damien était après tout son véritable frère, au sens biologique du terme, un membre de sa famille au sens le plus classique de l'expression, et Jérémy était son apprenti. De ce fait un lien fort les unissaient, et l'un et l'autre avaient traversé beaucoup d'aventures ensemble, et n'avaient sans doute pas fini d'en voir, au contraire. Donc l'un dans l'autre, C'était assez logique. Pour toute réponse à la remarque de son ami, Jérémy lui tira la langue. Un anniversaire c'était très bien, mais sans la personne aimée à coté, c'était moins bien forcément. Mais ce qui était certain, c'est que cela se trouvait vraiment être sa fête, même Fundor s'y mettait.

*Je crois que c'est réservé à ta sœur d'âme.*

Mais il caressa le museau de celui-ci et le remercia du fait de s'entendre souhaiter son anniversaire. Jérémy allait suivre tout le monde, quand Callya lui fit remarquer que sa tenue n'était peut-être pas idéal, et le nom du coupable ne le surprit guère en effet. C'était bien son genre de faire ce genre de choses, en effet. C'est donc une fois dans des habits plus présentables que le noïsina rentra dans l'endroit, avec en prime la possibilité de baffer Damien derrière la tête.


- Je vais devoir revoir ta position si pour faire tes coups bas tu profites que tes victimes soient parfaitement incapables de le ressentir. En fait je crois que Catty à toutes ses chances de te battre maintenant.

Jérémy allait partir s'assoir mais on lui apporta un verre et les autres lui cassèrent les pieds pour avoir un discours.

- Je déteste ça.
- Dis toi que tu t'entraines pour qu'en tu seras chevalier, parce que là tu ne finiras pas d'en faire.
- Bon eh bien je crois que je vais arrêter là ma formation alors...

Le jeune homme fit mine de s'esquiver et tous rirent devant le regard faussement méchant de Callya.

- Non, plus sérieusement, je ne vois pas quoi dire hormis merci d'être là, de partager ma vie aussi bien à travers les moments durs que les joies de celle-ci, et que j'espère que cela continue longtemps, et ce même si vous êtes les pire casse-pieds qu'il m'ait été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:08

La jeune femme avait sourit quand damien avait voulut faire sa blague idiote, elle ne pouvait rien faire contre de toute façon, elle aurait put utiliser la lame des chevaliers, mais c'était trop éprouvant pour simplement une blague. de toute façon Damien a sa vitesse pouvait vous changer et vous refaire votre coiffure sans que vous ne puissiez vous en rendre compte... alors elle n'était pas prête à se mettre contre lui. Le ridicule ne tue pas, mais il était tout de même détestable.

Fündor sourit vraiment amusé devant la tenue de jérémy, mais tout le monde avait joué le jeu en se taisant ...
Ils rentrèrent tout les deux et jérémy frappa damien
-hey' !

mais sa soeur le refrappa derrière
-quoi ? elle est pourquoi celle la ?
-je te l'avais dis que c'était mesquin et gamin. Quand est-ce que tu vas écouter ?
-jamais tu le sais bien, regarde j'ai même oublié ta recommendation d'être gentil avec lui ... Jérémy un discours ! un discours ! un discours !

Les autres reprirent ensemble un discours et callya finit par sourir et le scanda avec eux
- Je déteste ça.
- Dis toi que tu t'entraines pour qu'en tu seras chevalier, parce que là tu ne finiras pas d'en faire.
- Bon eh bien je crois que je vais arrêter là ma formation alors...

Le jeune homme fit mine de s'esquiver et la jeune femme le fusilla du regard.
Elle ne savait pas si c'était parcequ'il préférait ne pas la contrarier, mais elle lui aurait passé un savon si il ne l'avait pas fait.

Ils se turent et applaudirent à la fin en riant. Ils levèrent leur coupe à jérémy et damien siffla callya pour qu'elle en fasse un à son tour ...
"toi d'abord ! " répliqua t'elle télépathiquement
"aucun soucis"

prenant ça comme un défi, damien se leva et demanda le silence
-je me souviens encore du jour ou callya nous ramena ce morveu haut comme trois pommes, il était alors pure et innocent, il était tout timide et au moins il était sage, maintenant ce gringalet est presque devenu un homme, il a apprit à l'ouvrir et à nous faire tourner en bourrique, quand à la pureté et à l'innocence ...

Il adressa un clin d'oeil à elena

-je crois que c'est oublié !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:08

Le mot détente prenait un tout nouveau sens quand c'étaient les noïsinas qui se mettaient dans l'idée de vous l'apprendre. Sans doute en fait parce que chacun profitait de chaque instant pleinement. La vie pour eux oscillait entre leurs moments ensemble, et ceux où ils se devaient au contraire de se montrer sérieux dans leurs missions. Sans doute pour cela que Damien n'eut guère plus qu'une claque puisque d'un certain coté, cela l'amusait également, et puis en ce jour particulier c'était le lot quotidien que de subir mille et une farces sans doute. Le fait que Callya le fusille du regard l'avait amusé. Après tout jamais il n'aurait abandonné les noïsinas. ils étaient sa famille et sa vie maintenant, et ce n'était que pour rester dans cette ambiance bon enfant. Le discours sembla plaire à tout le monde et Jérémy s'assit, alors qu'Eleana prenait place sur ses genoux. Puis Damien commença un discours, qui comme à son habitude semblait décidément toujours fait pour tenter de plus ou moins déstabiliser les autres. Tous rirent cependant, même si Callya gifla une nouvelle fois son frère en le traitant d'obsédé.

- C'est Damien et malheureusement pour nous, rien ne pourra le changer ! Mais bon ils faut pardonner aux enfants célibataires la jalousie qu'ils ont sur les couples et les points de la vie qu'ils ne peuvent donc pas aborder autrement qu'en les raillant chez les autres.

En effet, Jérémy avait bien apprit à rétorquer aux phrases des autres, et ne s'en privait pas. Certes des choses avaient changées, mais c'était une évolution naturelle, après tout. D'ailleurs Eleana ne semblait pas du tout contre le fait que son petit ami ne soit plus "pur et innocent".

- Alors à qui le tour ? Puisque j'ai du faire un discours, vous allez tous y passer tiens. Voilà. J'ai bien le droit de faire ce que je veux le jour de mon anniversaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:06

Fusillé du regard c'était peut dire ... elle avait tenté de prendre une tête offensée mais ça n'avait pas vraiment marché, elle ne pouvait pas en vouloir bien longtemps à jérémy ... et surtout pas pour ça. Elle se rabbatit donc sur damien qui dût commencer par faire un discours ... Et elle aurait mieux fait de se taire. Non mais vraiment ... il était incorrigible celui-là.
elle lui mit une claque derrière la tête.

-Aïe !
-espèce d'obsédé !
-bah quoi ? tu m'as demandé de faire un discours non ?
- C'est Damien et malheureusement pour nous, rien ne pourra le changer ! Mais bon ils faut pardonner aux enfants célibataires la jalousie qu'ils ont sur les couples et les points de la vie qu'ils ne peuvent donc pas aborder autrement qu'en les raillant chez les autres.

Pour toute réponse, la personne en question éclata de rire.
-mon pauvre jérémy, si seulement tu savais ... un beau jour si tu veux tout savoir...
-DAMIEN ! le rappella à l'ordre callya
-oui oui c'est vrai pardon, il y a des enfants ...
-sinon je parle de la fois ou tu t'es fais avoir par cette femme qui en fait n'était ..
-CALLYA !
-ah bah tu vois ...

Ils rirent tout deux et jérémy leur demanda un discours à eux aussi.
Callya pour sa part grimaça. Comme si elle était douée pour ça ...
Elle laissa plutôt les autres passer devant. Ce fut Catty qui se lança, elle prit son verre en se levant et l'avala cul sec pour se donner un peu de courage.
-ils ne vont pas te manger ... assura callya
-t'as qu'a baillonner ton frère ... Bon, alors vous m'excuserez d'avance, je ne suis vraiment pas douée pour les discours.... L'anniversaire dans la vie d'une personne est un jour important, c'est le moment de réunir ses amis, de s'entourer des siens et de faire la fête, je suis heureuse de compter parmis tes amis vus que je suis là aujourd'hui jérémy ...

Damien allait encore sortir une remarque philosophique mais sa soeur assise à coté de lui le pinça férocement. il retint de justesse un : aïe déplaisant mais ce fut limite
"décidement il est en forme aujourd'hui celui-là"

-Un anniversaire c'est aussi une fête complètement débile qui nous rappelle le temps qui passe, et qu'on vieillit de plus en plus, bientôt on aura des rides, et on aura même des petits enfants à ce genre de fête sans que l'on ne s'en soit rendus compte, c'est aussi l'occasion de regarder derrière soit et de ce dire, mais merde qu'est ce que j'ai foutus ? ... Mais c'est une fête en l'honneur de la vie, et des liens que l'on y trouve, donc je lève mon verre ... vide ... à l'amitié et à jérémy.
-à l'amitié et à jérémy. reprirent ils

Ils applaudirent mais malheureusement pour elle, ce fut le tour de callya.
Celle-ci se leva et invoqua tout de même une flamme dans sa main pour quiconque aurait de mauvaises idées.
-commme l'a dit damien, je me souviens encore du jour ou j'ai ramené un petit garçon pour la première fois au lilium, timide mais plein de curiosité, je dois avouer aujourd'hui que si on se rencontrait que pour la seconde fois, je ne te reconnaitrais pas. En tant que maître, j'ai pus te voir grandir, évolué, surmonter bien des épreuvres, trouver l'amour ... et j'en passe, mais aujourd'hui je suis juste là pour te dire que je suis vraiment fière de voir l'homme que tu es devenus, fière d'être ton maître et d'avoir peut être un peu contribué à faire de toi, la personne de bien que tu es aujourd'hui. Et même si tu me feras encore tourné en bourrique pour quelques années encore ... je suis vraiment heureuse de les supporter à tes côtés, et crois moi je t'en ferais encore baver pendant un moment .. même si comme l'a dit Catty ... ça ne me rajeunit pas. Aujourd'hui nous ne sommes pas là pour fêter le noïsina, mais pour une fête qui te reviens, à toi, et je remercie la magie de m'avoir placé sur ta route. Joyeux anniversaire jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:45

Demander un discours. Bon c'était une idée un peu traitresse en soi, mais en même temps c'était si drôle de les embarrasser un petit peu que le jeune homme n'allait pas s'en priver. Jérémy secoua la tête à la remarque de Damien. Étrangement cela ne le surprenait pas que celui-ci ait put avoir de nombreuses aventures sur ce domaine là, mais ce n'était pas de ça que parlait son ami. Non, Jérémy voulait évoquer plutôt le fait de trouver la personne qui était faite pour soi. L'âme sœur. Celle qui ferait que l'on pourrait traverser même l'enfer juste pour être à ses cotés. Par contre le fait que Damien coupe Callya sur une histoire qui semblait particulièrement intéressante le fit lever un sourcil. Il y avait du dossier là, ou le noïsina ne s'y connaissait pas... voilà qui pourrait être intéressant à connaitre si celui-ci continuait. A garder en mémoire.

- Tout comme je suis heureux de te compter parmi eux, Catty.

Après tout la jeune femme était de celles qui l'avaient toujours aidé. Depuis le tout départ, puisqu'ils s'étaient véritablement croisé dès son second jour dans le Lilium. Bon, le jeune homme avait croisé beaucoup de monde le jour de son intronisation en tant qu'apprenti, mais ce jour là il y avait eut bien trop de monde pour qu'il se rappelle des prénoms précisément. en tous les cas, Callya pour une personne qui détestait les discours s'en sortit admirablement bien. L'habitude de la Chevalière sans doute.

- Peut-être un peu contribué... toujours aussi modeste à ce que j'entends. Je te dois beaucoup, même si tu rabâcheras encore et toujours que ce n'est pas vrai, que c'est moi qui a fait mes choix et suivit mon destin comme je voulais le faire.

Les autres rirent face à ce qui était une vérité établie. Puis Eleana se leva à son tour.

- Moi aussi je me rappelle de notre rencontre. Callya et toi étiez les deux premiers humains que je rencontrais, et je rappelle d'un enfant malhabile, mais déterminé à s'améliorer.
- Et moi de nombreux bleus suite à mes défaites consécutives...

Petit rire entre les deux.

- Cette mission que l'on a partagé à l'époque était un début d'une chose que l'on ne comprenait pas encore. Puis sept années ont passées et nous avions tous grandi. A tel point que sur le coup, personne ne s'est reconnu et j'avoue que même s'il y a plus agréable comme rencontre, j'ai apprécié notre proximité.

Damien reçu une nouvelle pincette avant toute remarque.

- Finalement nous sommes devenus un couple, et c'est sans doute le plus beau moment de mon histoire à ce jour. Je t'aime, et je suis heureuse de pouvoir te souhaiter un joyeux anniversaire, mon beau noïsina.

En toute fin de discours, celle-ci vint l'embrasser sous les sifflements.

Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Callya
Admin
Callya


Messages : 6164
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 30
Localisation : avec la liberté

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:57

Catty sourit vraiment amusée, elle était heureuse que son discours ait plus à jérémy. Elle l'embrassa rapidement en lui ébourrifant les cheveux.
-je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré.

ils continuèrent ainsi, et finalement ce fut callya qui fut forcée de se lever sous l'injonction de son frère, elle n'avait pas vraiment eut le choix de toute façon. Elle se leva, elle qui voulait rester discrète aujourd'hui. La voilà partit pour un discours improvisé.

- Peut-être un peu contribué... toujours aussi modeste à ce que j'entends. Je te dois beaucoup, même si tu rabâcheras encore et toujours que ce n'est pas vrai, que c'est moi qui a fait mes choix et suivit mon destin comme je voulais le faire.
-oh ça suffit tu veux ? Ais donc un peu plus confiance en toi ... et vous ça suffit ! répliqua t'elle en regardant les autres rigoler.

Ce fut le tour d'elena, callya ne pouvait décemment pas faire ravaler leurs rires à tout le monde, ce fut donc damien qui se fit pincer à nouveau, le pauvre allait finir avec de sacrés bleus ... surtout qu'elle le repinça au milieu du discours d'elena
et à la fin quand il se mit à les siffler aussi.

-Aïe ! Mais pourquoi t'as fais ça cette fois ? t'as sifflé toi aussi !
-Moi ? non c'est pas vrai !
-si c'est vrai ...

Callya sourit et rougit un peu
-désolé c'était un réflexe !

damien prit une mine offusquée et voulut se jeter sur sa soeur ! elle eut au moins le réflexe de l'éviter et partit se mettre à couvert derrière son apprentit
-allez pas le droit de taper jérémy ! c'est son anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-elantra.superforum.fr
Jérémy

Jérémy


Messages : 3968
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 35
Localisation : Près de ma chère et tendre Eleana

Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:57

Oui, le discours lui avait plut. C'était très simple, mais cela suffisait. Inutile d’aller chercher loin. Ce qui comptait, c'était les intentions du cœur et celles-ci étaient bien présentes. La tradition voulait que l'on fasse un souhait lorsque l'on soufflait sur le gâteau, pas vrai ? Eh bien lui avait déjà une idée du sien alors. Le discours d'Eleana était aussi très beau, et le baiser fut plus qu'apprécié. C'était si étrange de se dire que les choses pouvaient arriver si vite. Puis Callya vint se protéger derrière lui, ce qui le fit rire.

- Tu veux bien te décaler Jérémy ? Je dois me venger de ma sœur.
- Je crois que ce n'est pas possible non.

Le noïsina sourit. Il n'était pas du genre à laisser Damien faire ses bêtises non plus.


- Allez... ce n'est pas contre toi !
- Peut-être bien, mais je crois qu'un certain noïsina a trouvé très drôle de modifier mes habits, n'est il pas ?

Le sourire de Jérémy s'agrandit, amusé.

- Alors je trouve très drôle à mon tour de l'empêcher d'arriver à ses fins. D'ailleurs puisque c'est mon anniversaire, je déclare que tu n'as pas le droit de t'en prendre à ta sœur.


Comme cela le problème se trouvait être entièrement réglé par avance. Impossible qu'il tente mille et une ruse pour l'avoir absolument en échappant à la surveillance de Jérémy.


- Alors que m'avez-vous prévu en suite du programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-civilisations.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Souvenirs Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Souvenirs...   Souvenirs Souvenirs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs Souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elantra :: rpg :: Le Lilium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser